La clôture énergétique

Une palissade en pierres constitue une façon attrayante et durable d'aménager l'espace, de créer des zones privées et de se protéger contre le bruit. Grâce à sa stabilité, la palissade en pierres « Gecko » de SYTEC peut aussi servir de support stable à des panneaux solaires. Les panneaux peuvent être aisément fixés sur la grille sans risque de s'envoler en cas de tempête. Outre sa fonction de protection contre le bruit et les regards, la palissade en pierres se transforme ainsi en centrale électrique.


La qualité compte
Le système Gecko de SYTEC dispose de quelques avantages très convaincants: les grilles en acier aluzingué, constituées de fils aluzingués de 4,5 mm de diamètre, sont très stables et extrêmement durables. L'ancrage est aisé et rapide grâce à ses grilles-poteaux uniques, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent. Les grilles des palissades en pierres SYTEC Gecko sont disponibles pour des murs allant de 50 centimètres à 2 mètres de hauteur. Vous pouvez choisir entre deux types de mailles en fonction du matériau de remplissage: 50 x 100 mm ou 50 x 25 mm. Des agrafes fixées à l'aide d’une pince pneumatique assurent un montage rapide et un assemblage sûr des grilles. Le matériau de remplissage peut être déversé à la machine ou déposé manuellement.


Rempli de matériaux naturels
Même en l'absence de panneaux solaires, la palissade en pierres Gecko constitue un élément de décoration attrayant. Son apparence peut être adaptée de façon très variée en fonction de la forme et de la couleur du matériau de remplissage. La palissade en pierres SYTEC Gecko est extrêmement durable, ne nécessite aucun entretien et ne se prête guère aux graffiti. Ces palissades remplies de pierres naturelles offrent un nouvel espace de vie à la petite faune. Si vous le souhaitez, vous pouvez végétaliser les palissades en pierres à l'aide de plantes grimpantes. Grâce à leur surface structurée, les palissades en pierres ont une apparence plus légère et moins rébarbative. Contrairement aux constructions en béton, les palissades en pierres peuvent également être déplacées en cas de besoin.



Maître d’ouvrage
SYTEC Bausysteme AG, Neuenegg


Ingénieur
Schwaar & Partner AG, Berne / Arch. Markus Jenni, Neuenegg


Entrepreneur
Gartenkultur Daniel Ruprecht, Laupen



 
 
 

SYTEC Bausysteme AG
Laupenstrasse 47
3176 Neuenegg

Téléphone 031 980 14 14
Fax 031 980 14 24
sytec(at)sytec.ch