TerraStone Plus: plus d’espace

A Geuensee, plus précisément à Hottegibelhöhe, près de Lucerne, le propriétaire d’une maison familiale souhaitait plus d’espace pour installer une piscine naturelle et agrandir son jardin. La maison était située sur une élévation du terrain. Il fallait donc dresser en aval une structure de soutènement de huit mètres de haut – en plein milieu d’un quartier résidentiel. Grâce à TerraStone Plus de SYTEC, le soutènement nécessaire aurait sans problème pu être construit d’un seul bloc. Mais les voisins auraient sûrement trouvé à redire à une construction si massive.


Naturel et harmonieux
Le maître d’ouvrage souhaitait une solution facile d’entretien, stable et agréable à regarder. On a donc choisi une construction en gradin SYTEC TerraStone Plus avec des bermes tous les 1,5 mètres. Les bermes ont été arborisées et le parement en pierres sèches a été agrémenté de plantes grimpantes. Ainsi, la structure ne sera bientôt plus discernable dans son intégralité.


Système écologique
SYTEC TerraStone Plus est une structure de soutènement en terrain armé avec un parement en pierre naturelles incliné à 80°. Ne requérant ni coffrage ni temps de prise, elle est utilisable à pleine charge dès la phase de construction. Le parement peut être rempli à la machine, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Le système SYTEC TerraStone Plus autorise toutes les formes: courbes, escaliers et angles. Le paysagiste peut laisser libre cours à sa fantaisie. Les aspects écologiques sont également pris en compte. La fabrication, le transport et la construction des structures de soutènement en terrain armé réduisent de 90 % l’émission de CO2 par rapport aux structures en béton.


Maître d’ouvrage
Privé


Ingénieur
Steffen Gartenbau, Rothrist / Emch + Berger AG, Zofingen


Entrepreneur
Loosli Bau AG, Schmiedrued-Walde



 
 
 

SYTEC Bausysteme AG
Laupenstrasse 47
3176 Neuenegg

Téléphone 031 980 14 14
Fax 031 980 14 24
sytec(at)sytec.ch